dimanche 12 avril 2020

Récit de vie

Voici une petite semaine de confinement qui m'a permis d'étudier Wordpress (c'est ardu mais passionnant) pour y créer un blog et
de trouver des trucs et astuces pour comprendre le fonctionnement de Blogger.

OUF !  Et maintenant que vais-je vous proposer comme billets ?  Après longues réflexions, j'ai bien envie de déposer des textes issus de mon récit de vie,de mes coups de coeur, de mes coups de blues, de mes coups de gueule ...

Voici une photo de quand j'étais petite, en 3ème année primaire.  Ce sera un bon début.  Dans quel pays ai-je vu le jour ?



5 commentaires:

  1. En Afrique ? :-)
    Mais j'aimerais connaître plus de détails sur ce pan de ta vie. Voudras-tu bien m'en donner, Filo Filo ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en actuelle RDC. D'accord, avec plaisir, tu liras la suite de ce pan de vie qui a duré 23 ans. Ton commentaire m'invite à poursuivre ce récit. MERCI, Françoise et passe une agréable journée !

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à votre blog. Je propose le Congo belge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, je n'avais pas vu votre réponse. Je suis née à Kongolo au nord du Katanga. J'y suis née en 1951 mais pour des raisons médicales (polio), en 1952, j'ai été confiée à ma grand mère qui habitait en Belgique. Comme Françoise, je suis curieuse de lire vos souvenirs. Bien à vous.

      Supprimer
  4. Bienvenue dans ce blog, chère "compatriote", si je puis me permettre ... Née à Elisabethville, Katanga, en 1952. La suite, c'est avec joie que je vous la conterai ! MERCI pour votre intérêt et belle fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer