mercredi 22 avril 2020

PERPLEXE ...

La maison de repos dans laquelle je collabore en bénévole m'a contactée hier pour me proposer de revenir mais pour une autre tâche, temporaire celle-là.  Ce serait à partir du 3 mai ou une semaine plus tard, jusqu'à fin juin.

Vu que le déconfinement progressif a été décrété par le Conseil d'Etat pour les maisons de repos, les familles seraient accueillies sur la terrasse, avec toutes les précautions d'aseptie respectées, afin de retrouver qui sa grand-mère, qui son conjoint, qui sa soeur ou son beau-frère, son père, etc.

La demande serait que je consacre une heure ou deux, le samedi ou le dimanche après-midi, à soulager le personnel soignant en accueillant les familles et en surveillant bien qu'elles respectent les consignes imposées.

J'en ai parlé à la maison : le mari et la fille ont trouvé que oui, je pourrais y aller ... 
Mais je suis franchement perplexe et ne sais pas encore quelle réponse je vais fournir à la directrice.

Y aller vers le 15 mai, juste le faire une fois et décider ensuite ?  Il me semble que cela serait la meilleure option.  On verra.


6 commentaires:

  1. Bonsoir Filo Filo
    Tu ne pratiques pas la méditation ? Des fois, de se poser et de ne penser à rien, cela aide à prendre une décision.
    Mais je trouve ton idée bonne d'y aller une journée pour te rendre compte, tu verras bien si tu as envie de continuer ou non ?
    Bonne et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pratique entre 30 et 50' par jour et c'est précieux !!!

      Supprimer
  2. Tester si ça vous plait avant de donner votre réponse me semble aussi une bonne idée.
    Passez un bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, MERCI Françoise et Mme Chapeau ! Je vais leur dire "OUI" pour une première visite et là, la "claire vision" de la réalité me donnera la réponse.

    RépondreSupprimer
  4. tester et puis décider, c'est la response que je donnerais à ton interrogation!
    à l'air libre
    avec masque de part et d'autre
    distance sociale respectée

    Bonne décision chère Filo

    RépondreSupprimer
  5. MERCI, Coumarinette ! Je leur ai envoyé un sms pour donner ma décition et irai samedi 16 mai. Passe une toute belle soirée et smacks, smacks.

    RépondreSupprimer