samedi 14 mars 2020

Un événement au jardin ...

Mercredi matin passé, un remue-ménage au jardin.  La chatte Tina tourmente un pauvre pigeon, qui n'arrive pas à s'envoler.  J'interviens et rentre Tina à la maison.  L'oiseau ne se laisse pas capturer.
Il circule au pas toute la journée et se réfugie sous les buissons près de la maisonnette de jardin pour y passer la nuit.

Jeudi matin, notre hôte était toujours là.  Le renard n'est pas passé ou ne l'a pas repéré.  OUF !  J'explique pour la énième fois au pigeon que je ne pourrai pas lui venir en aide s'il ne se laisse pas attraper.  Et en cours de matinée, il accepte.  Tina pourra retourner au jardin, sans carnage en vue.

Le vétérinaire, adorable, accepte de l'examiner.  Aucun traumatisme apparent.  Il le garde en observation chez lui.  Et ce, gratuitement !!!

Ce matin, un SMS de sa part : "Le pigeon souffre d'une forte affection respiratoire.  Il prend des soins et je pense le tirer de là"." 
MERCI !  MERCI ! 
Joie et bon espoir que Babette (prénom donné au pigeon) puisse sous peu retrouver le bleu du ciel en toute liberté.




5 commentaires:

  1. Babette ?
    Je ne te savais pas si experte en matière de sexage des pigeons ! Car il paraît que ce n'est pas facile !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah ... Mais nooon. Elle me l'a soufflé à l'oreille que c'est une fifille !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a eu de la chance d'atterrir chez toi, Filo. :-)

    RépondreSupprimer
  4. dis donc Filo, tu t'es déjà fait plein de copains de blog! et non des moindres...;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ben, Coumarinette, c'est grâce à toi et ton livre "Tout d'un blog" que j'ai été piquée par la curiosité et le désir de rencontrer le monde de la blogosphère. MERCI pour ce bon cadeau et ravie de te retrouver ! Big smack !

    RépondreSupprimer