La kiné avec qui je collabore m'envoie ceci :
"Coucou,
Je dois malheureusement te prévenir que toute personne étrangère au personnel ne peut plus rentrer dans la maison de repos ... Donc, je dois annuler la séance de réflexologie plantaire. Merci de ta compréhension. On se reparle très vite."
Frustration, tristesse ... Surtout pour les personnes qui ne reçoivent quasi pas de visites.
Moi qui adore masser les pieds des résidents, les écouter, papoter, apprendre par leurs récits combien riche est leur vie ...
Dis, COVID-19, quand t'en iras-tu ?
Oui, quand t'en iras-tu ?
RépondreSupprimerMa belle-soeur est actuellement à l'hôpital, elle est soignée pour un cancer et une septicémie. Je devais aller lui rendre visite la semaine prochaine (l'hôpital est à une centaine de kms de chez moi). Je l'ai eue au téléphone tout à l'heure, toutes les visites sont interdites. Elle n'est pas au meilleur de sa forme, cela ne va pas l'aider d'être ainsi isolée de sa famille et amis...
Oui, des personnes fragilisées et en demande de soutien moral sont complètement isolées et cela fend le coeur ... J'espère que la "quarantaine" décrétée jusqu'au 3 avril suffira pour arrêter COVID-19. Être en pensées avec la personne aide sûrement, j'en ai le sentiment.
RépondreSupprimerCe n'est évidemment pas très facile d'accepter cette phase d'isolement…
RépondreSupprimermais, comme on dit, entre deux mots il faut choisir le moindre.
Nous, personnes en santé, pouvant très bien balader le virus sans le savoir. Pas la peine de risquer de contaminer les gens déjà bien mal en point.
Mais à mon avis on est parti sur une période assez longue d'isolement dans ces établissements.
Peu à peu on organisera autrement les contacts avec l'entourage. La modernité a du bon de ce point de vue.